29 rue d'orleans
45410 artenay

APPELEZ-nous AU :
09.86.09.62.91

présentation

 Bienvenue sur le site du cabinet de kinésithérapie d'Artenay.

 

Nous sommes deux jeunes masseur-kinésithérapeutes diplômés d’État, habilités à prendre en charge divers types de pathologies : traumatologie, rhumatologie, neurologie, kinésithérapie respiratoire, rééducation post-opératoire... à domicile ou au cabinet.  

Nous nous adressons aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

 Vous retrouverez ici toutes les informations utiles à une prise en charge : déroulement d'une séance, fonctionnement du cabinet, moyens thérapeutiques employés, honoraires, contact... 

Vous y trouverez également les spécificités de chaque praticien et notre vision du métier

BONNE VISITE

Aurélia et Pierre-Auguste

LIRE LA SUITE

NOUVELLE DEMANDE DE PRISE EN CHARGE
Publiée le vendredi 08 mai

Retour temporaire de Me NUNES Aurélia à Artenay! Dans le contexte actuel lié à la crise du covid-19, nous sommes heureux d'annoncer le retour à Artenay, pour quelques mois, de Me NUNES Aurélia, ses projets personnels ayant été repoussés. Ancien patient ou nouveau, n'hésitez pas à prendre rv au 09 86 09 62 91

Publiée le vendredi 08 mai

Le cabinet de kinésithérapie rouvre ses portes le 11 mai! Vous pouvez dors et déjà appeler pour prendre rv au 09 86 09 62 91.

 

Séances de kinésithérapie pour tous types de patients à Artenay 

Prendre un rendez-vous : 

La demande de prise en charge étant très importante sur le secteur d'Artenay, nous sommes susceptibles de vous inscrire sur une liste d'attente. Si c'est le cas, en fonction de vos disponibilités, le délai de prise en charge peut être de plusieurs semaines. Nous conseillons donc aux patients qui savent à l'avance qu'ils auront besoin de séances, de nous prévenir le plus tôt possible.

Lorsque la liste d'attente remonte à vous et que nos créneaux libérés correspondent à vos disponibilités, nous vous rappelons.

Seuls les kiné respiratoire et les patients en post-opératoire sont pris en urgence et sans délai.

 

Premier rendez-vous : 

 Lors de votre premier rendez-vous, vous devrez présenter au praticien votre Ordonnance, votre carte vitale A JOUR, votre carte de mutuelle (si demandée) et tous les documents utiles à la compréhension de votre pathologie (radiologies, échographies, compte rendu opératoire...).

 

Le kinésithérapeute établira ensuite un Bilan Diagnostic Kinésithérapique  (BDK) reprenant l'histoire de la maladie, les capacités et incapacités fonctionnelles qui en découlent, les objectifs thérapeutiques et les moyens mis en place pour y arriver (nombre, fréquence et durée des séances, techniques de soins etc). Afin de rendre la rééducation efficace et pertinente, ces objectifs seront établis avec la complicité du patient, de façon raisonnable, en fonction de ses besoins et de ses capacités.

 

Le BDK est susceptible d'être transmis au médecin traitant et/ou au prescripteur. 

 

Le kinésithérapeute mettra tout en œuvre pour rendre la rééducation efficace. En contrepartie, le patient s'engage à devenir acteur de sa santé. Ainsi, il devra respecter les heures des rendez-vous fixés avec le praticien, suivre les conseils et/ou exercices donnés par le kinésithérapeute et se soustraire aux règles du cabinet.

 

Règles du cabinet :

 

Le praticien se montrera compréhensif mais par respect pour son travail et pour les patients en attente de soins, merci de respecter les règles suivantes :

- En cas d'empêchement, le rendez-vous devra être annulé au moins 24h à l'avance. Dans le cas contraire, la séance sera considérée comme due.

- En cas de retard, merci de prévenir votre kiné. La séance ne sera pas assurée en cas de retard trop important et sera considérée comme due.

- En cas d'absentéisme (annulation/oubli) ou de retard récurrent, le praticien pourra mettre fin à la prise en charge.

- Si praticien et patients estiment que les objectifs sont atteints, la prise en charge prendra fin quelque soit le nombre de séances restantes.

- Si au bout de 10 séances, les résultats ne sont pas satisfaisant, la prise en charge prendra fin et votre kinésithérapeute vous orientera vers un(e) confrère(soeur) ou vers votre médecin traitant afin de vous apporter une autre solution.

 

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter au 09.86.09.62.91

 


cabinetparamedical

Déroulement d’une séance   

Une séance de kinésithérapie préventive ou curative dure en moyenne 30 minutes, mais peut varier d’un patient à un autre suivant la pathologie. Par exemple, une séance de kiné respiratoire, fatigante pour le patient, durera moins longtemps ; en revanchen une séance collective de rééducation du rachis ou une séance de réathlétisation du sportif pourra durer 1h. 

Le kinésithérapeute emploiera les techniques qui lui semble le plus appropriée pour remplir les obectfis. Il demandera l'implication maximale du patient. Ainsi, une séance complète de massage ne sera d'aucune efficacité à long terme, contrairement à une séance d'apprentissage d'exercices à refaire chez soi.

Le kinésithérapeute s'adapte à l'état du patient ; une séance peut être plus tranquille si le patient ne se sent pas bien mais il faudra vite revenir à une séance plus efficace pour ne pas perdre le bénéfice des séances précédentes.


La séance de soin est adaptée aux besoins de chaque patient, sa fréquence et sa durée sont fixées en fonction de la nature ainsi que l’évolution de la pathologie.  

Pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au  09.86.09.62.91.

29 rue d‘Orléans
45410 Artenay

Appelez-nous au :

09.86.09.62.91